Forum Officiel de Sébastien Agius

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontres Liberty Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oph13
Débutant
Débutant

MessageSujet: Rencontres Liberty Tour   Sam 16 Aoû - 1:00

Hello à tous Smile
Je voulais partager avec vous mes rencontres avec Seb pendant le Liberty Tour tant que c’est récent et que les souvenirs sont frais. J’ai eu la chance de le voir 3 fois en une semaine. Ce compte-rendu va être assez long alors je remercie d’avance ceux qui liront tout Wink
La première rencontre a eu lieu le mardi 29 Juillet sur la terrasse du restaurant La Mado à Aix-en-Provence situé en plein centre de la ville. Le cadre est très sympathique. Le concert ayant été annoncé à 20h, je suis arrivée un peu avant avec mes amies. Seb était déjà là avec Roxane bien sûr, en train d’effectuer les balances. Nous entendons les premières notes « If I go somewhere » qu’ils étaient en train de répéter. Nous nous installons à une table devant eux puis une fois les réglages sont terminés Seb et Roxane viennent à notre rencontre. Seb nous dit que ça lui fait plaisir de nous voir, c’est bien évidemment réciproque. Seb sort ensuite sa caméra et commence à nous filmer. Il nous demande alors ce qu’est le Liberty Tour. Avec mes amies nous ne savions pas vraiment comment l’expliquer alors je me suis lancée en répondant : « un voyage en musique ». Je crois que je n’aurais pas pu faire mieux ^^ même si on a vécu un léger moment de solitude tout va bien :p Seb nous explique alors qu’il va filmer ainsi dans chaque ville et qu’à la fin de cette mini-tournée un montage vidéo serait effectué. Nous levons ensuite nos verres au Liberty Tour et à Seb et Roxane. Alors que ces derniers s’éclipsent nous en profitons pour faire une photo devant le combi, Bidule. Alors qu’on regagnait nos places, Seb nous dit en  revenant  « j’vous ai vu » puis s’en suit un fou rire. Quelques minutes après le concert commence et tout se passe bien malgré le vent qui rendait l’air frais. Seb et Roxane avaient l’air contents de voir reprendre leurs chansons. Après le concert ils ont sortis une boîte où chacun pouvait mettre la somme d’argent qu’il souhaitait. Ils ont ensuite rangé le matériel puis nous sommes allées les voir en rentrant dans le restaurant pour nous mettre au chaud. Nous avons alors fait des photos, puis ils ont gentiment accepté de signer des photos prises lors de précédentes rencontres. Seb a écrit sur ma photo « Bises, Amour et Lumière » ce que j’ai trouvé adorable. Je leur donne ensuite rendez-vous le samedi suivant sur le catamaran.
Samedi 2 Août nous arrivons sur le Vieux Port de Marseille en fin d’après-midi. Nous attendons les artistes avec impatience. Puis je vois Seb arriver avec Roxane à ses côtés, et la joie se fait sentir. Ils nous ont d’ailleurs reconnues. Roxane nous salue, puis Seb nous demande comment on va. Il nous explique qu’ils doivent effectuer des réglages pour le son puis nous donne rendez-vous un peu plus tard.  Vers 20h nous montons sur le catamaran. Seb nous gratifie d’un grand sourire constatant que nous sommes encore une fois au rendez-vous. Il nous dit alors que le Liberty Tour reviendra l’année prochaine et qu’il durera encore plus longtemps ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous sortons sur le pont puis nous voyons Seb & Roxane piloter le bateau, ils avaient l’air de beaucoup s’amuser. Nous retournons dans le bateau puis le concert commence. Les chansons s’enchaînent. Plus la soirée passe et plus le vent souffle, la pluie fait son apparition. Les éclairs vus au loin laissent place au tonnerre. Nous retournons alors à quai sur le port. Seb et Roxane rangent alors leur matériel mais ressortent leurs instruments quelques instants plus tard et montent sur une table. Ils reprennent If I Go Somewhere puis des standards tels que Unchain My Heart (souvenir de X Factor pour Seb au passage), No Woman No Cry. L’ambiance se réchauffe, tout le monde chante. Nous étions les cœurs en quelque sorte. Seb avait oublié sa caméra mais nous a filmés avec son IPhone. Un moment Seb séparent les filles des garçons, nous étions du côté de Roxane. Les filles ont chanté plus fort bien sûr ! :p  Ensuite une personne reprend les « oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh » d’une chanson de Seb (dont je vous avoue je n’ai jamais su le titre) et ce dernier tape des mains sur la table, puis monte dessus et tape des pieds cette fois. Alors que le concert se termine, nous allons voir Seb qui accepte de faire des photos malgré la pluie qui tombait dans le catamaran. Je dis chapeau à Seb et Roxane car peux d’artistes auraient fait comme eux. On a même eu droit à un câlin groupé. Nous étions un peu tristes car nous pensions ne pas les revoir avant un moment.
C’était sans compter sur l’annonce d’un nouveau concert le lundi 4 Août sur la terrasse de l’hôtel La Résidence, toujours sur le Vieux Port de Marseille. Nous nous sommes assises à une table et Seb s’est fait passer  pour un serveur (en mode : « qu’est-ce que je vous sert ? haha). Ensuite il nous a fait croire qu’une tempête était annoncée, et quand il a vu les regards interrogateurs qu’on se lançait avec mes amies, il a dit « non mais je déconne ». Quel blagueur ce Seb ! Ensuite nous avons vu Yamin arriver, bien qu’étonnées nous étions heureuses de le revoir. Le concert a commencé, nous avions en arrière-plan le coucher du soleil sur le Vieux Port, autant vous dire qu’il y a pire comme vue. Seb a chanté cette fois Il Attendait, qu’il n’avait pas chantée aux autres concerts auxquels j’ai assisté. Ce fut un grand moment où tout le monde a été emporté dans l’émotion. A la fin il nous a dit « j’vous ai calmé hein ? » :p Même Roxane avait l’air très émue et je trouve cette chanson magnifique. Plus tard Seb et Roxane ont invité Yamin à chanter avec eux, le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut épique. Seb ne chantait pas les paroles de Jardin d’Hiver dans l’ordre (seb nous a dit : j’te jure c’est les paroles et Roxane à répondu : sauf que c’est pas dans l’ordre :p) et quand il ne savait pas quoi faire il faisait la trompette. La complicité entre les 3 est intacte, c’était un plaisir à voir. A un autre moment du concert il nous a fait l’accent Québécois aussi et il a fait la voix de chipmunks, enfin bref, il était en forme :p La dernière chanson de son répertoire qu’il interprétée est Embrasse moi mon ange qui personnellement est ma préférée. J’étais un peu déçue qu’il n’ait pas chanté From China With Love dans ce Liberty Tour car je l’aime beaucoup aussi. A la fin du concert nous avons eu notre moment avec les artistes, nous avons fait une nouvelle fois des photos. Après qu'on ait fait la photo, j'ai remercié Seb qui m'a remerciée en retour et il me frottait le dos, c'était trop mignon et très réconfortant. J'ai même eu droit à un clin d'oeil un peu avant de faire la photo ^^ Ils ont également accepté de faire des vidéos pour des amies qui ne pouvaient pas être là. C’était encore une soirée riche en (sou)rires et en partage. Seb était vraiment adorable, avenant, souriant, c’est un vrai artiste très talentueux et très attachant, on voit qu’il aime ce qu’il fait et qu’il est juste là pour partager sa musique (c’est valable aussi pour Roxane mais on est sur forum de Seb alors je parle de Seb haha). Je souhaite à tout le monde de vivre ce que j’ai vécu. Je remercie Seb et Roxane pour ces soirées qui resteront gravées en moi. Si je devais dire ce qui me tient, ce sont ses instants passés avec Seb et Roxane. J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine et j’espère bien revoir Seb avant. J’espère que ce témoignage vous aura plu. J’en profite pour partager quelques photos.

Dernière édition par Oph13 le Dim 17 Aoû - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Sam 16 Aoû - 5:35

Superbe photo Ophélie! J'aimerais bien être à ta place !! Very Happy
Hâte d'avoir également tes impressions!

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
Jujuvotrefan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Sam 16 Aoû - 8:14

Lol tu m'étonnes Juju, je me suis dit la même chose!  *.*
Tu as beaucoup de chance Ophélie, on t'envie lol  ;p  Cette photo est superbe!!
Hâte de découvrir ton Cr!  Very Happy

La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
Camie98
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Sam 16 Aoû - 8:54

Oh je te reconnais Ophélie tu es sur twitter Wink 
En tout cas très belle photo !

Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Sam 16 Aoû - 22:36

Merci à toutes Smile J'ai édité le premier message avec le compte-rendu et les photos Smile Oui Camie98 je suis sur Twitter, d'ailleurs si vous voulez me suivre, je suis @_ToutUnPoeme
J'ai également filmé quelques chansons Smile alors si vous voir mes vidéos je vous laisse le lien de ma chaîne : youtube.com/user/Ophelie13090/videos

Stephe
Ambassadrice Sébastien
Ambassadrice Sébastien

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Sam 16 Aoû - 22:45

Merci beaucoup pour ce joli résumé (oui oui j'ai tout lu !!) on ressent vraiment tout ce qu'il s'est passé ! Smile 
Très jolies photos aussi Wink Merci beaucoup !
jessica1789
Ambassadrice Sébastien
Ambassadrice Sébastien

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Sam 16 Aoû - 23:01

Hey 
merci pour ce magnifique compte rendu, on sent ton émotion du début à la fin, c'est comme si on y était Smile merci beaucoup pour les photos elle sont magnifiques au plaisir de te lire encore Smile
Camie98
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Sam 16 Aoû - 23:35

Merci beaucoup pour ton CR ! Très complet et super ! On sent vraiment ta joie lors de ces 3 fabuleux concerts ! Et merci pour tes belles photos Very Happy

Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Dim 17 Aoû - 8:55

Que d'émotions en lisant ton Cr! 
Je ne sais pas pourquoi ça m'émeu autant... Tu as vécu 3 soirées inoubliables avec les meilleurs artistes qui soit, c'est franchement fantastique!  Very Happy  
En fait en lisant ton récit, j'ai pris ta place durant ces soirées, j'ai vécu ce que tu as vécu, ces moments tant attendus depuis toujours, le rêve que Sébastien en personne vienne rire et parler avec toi, enfin bref: tu m'as fais vivre complètement ces moments grâce à ton récit; l'émotion vient de là je crois... ^^' 
Alors milles mercis pour ce Cr génial, et pour les magnifiques photos illustrant bien l'ambiance!   I love you

La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
manon127
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Dim 17 Aoû - 21:26

Woua ! Merci pour ce magnifique CR et ces photos ! Il est tellement bien écrit que l'espace d'un instant j'ai vécu le Liberty Tour en "direct" ^^ on ressent toutes les émotions !

Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Lun 18 Aoû - 5:50

Merci pour les impressions et les photos Ophélie! Effectivement, Seb est un sacré blagueur !! Razz En tout cas ce sont de superbes moments qui mèlent simplicité et complicité! En tout cas merci parce que grâce à toi j'ai vécu le Liberté Tour !! Very Happy
Ils remettent ça l'année prochaine? Coooooool ! Very Happy
Merci pour le lien sur ta chaine youtube, tu fais pas les choses à moitié ! Very Happy

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
AA83
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Lun 18 Aoû - 9:47

Merci pour ce long CR et ces photos! Tu as vécu des moments vraiment complices avec eux, c'est une grande chance!
*July*
Ambassadrice Sébastien
Ambassadrice Sébastien

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   Mar 26 Aoû - 8:30

Merci pour le partage de ton joli CR, de tes émotions et de tes jolies photos.

Merci à Solenne pour le kit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres Liberty Tour   

Rencontres Liberty Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1