Forum Officiel de Sébastien Agius

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AA83
Expert
Expert

MessageSujet: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 3:05

Coucou tout le monde !

Comme promis voici mon petit CR du concert d’hier donné par Sébastien et Roxane.

Laissez-moi d’abord vous planter le décor. Marseille et son Vieux-Port. L’odeur iodée de la mer dans les narines, un léger mistral apportant de l’air frais à l’heure où la température est encore haute, le soleil se couchant, éclairant les façades de sa couleur doré. Un petit marché artisanal avec tous les articles propres à la Provence longe les quais (lavande, savon de Marseille…) et les nombreux cafés qui s’alignent  avec transat et boissons rafraîchissantes sont bien occupés.

Un de ses cafés se trouve au pied de l’hôtel La Résidence et c’est là que nous avaient donné rendez-vous nos deux artistes. A 20h, personne encore en vue à la terrasse, mais Sébastien montre le bout de son nez par la fenêtre de sa chambre pour filmer le port.

Nous nous installons et avons la surprise d’avoir pour voisin de table Yamin, venu soutenir ses anciens camarades de 1789.

Enfin, Sébastien avec sa guitare et Roxane avec son ukulélé arrivent et commencent leur concert. Plus d’une heure 30 de pure bonheur et de bonne humeur, mêlant compositions personnelles, reprises, un medley de 1789 (mais sans A quoi tu danses et Je mise tout, cette dernière étant interprétée plus tard). Yamin vient les rejoindre et ensemble, ils improvisent quelques reprises. Les oublis de paroles et autres adaptations ont provoqué de véritables fous rires, preuve de leur grande complicité depuis cette aventure. Parmi les titres chanté, nous avons eu bien sûr Embrasse-moi mon ange, Ce qui nous tient, Avec un grand A, Dans de beaux draps et Dans mes bagages. De savoureuses mélodies folk, certaines rythmées d’autres douces qui nous berçaient en même temps que la nuit tombait.

Le concert, bien qu’improvisé, est de très grande qualité et se termine bien trop vite à mon goût. Sébastien nous assure que le Liberty Tour se refera l’année prochaine avec plus de dates et plus de concerts sur des bateaux, voyageant de port en port. Nous les quittons après les avoir remercié pour ce joli moment. Eux-mêmes nous remercient d’être venus, ils sont toujours d’une grande simplicité et d’une grande humilité, vraiment attachants. J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine.

Je vous fais suivre les photos que je suis en train de traiter, ainsi que les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
manon127
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 3:40

Merci pour ce très joli CR, on a l'impression d'y etre ! Smile
Hate de voir tes photos ! Wink

Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 5:00

Voilà les photos!

Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 5:05

Waouh ça devait être génial! Tant les entendre chanter que rigoler!! Quel super Yamin, je suis tellement contente que quelqu'un nous fasse un CR, enfin!, et qu'il soit si bien écrit!
j'ai vécu ces instants avec toi et les photos sont superbes! Merci Anna! Very Happy

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
AA83
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 5:15

De rien Julie, merci à toi de l'apprécier!
Camie98
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 6:39

Oui super un CR ! 
Ça devait être vraiment une soirée exceptionnelle. 
Merci beaucoup pour ton CR qui est très bien écrit Wink 
Et de magnifiques photos en plus !! Very Happy

Ambassadrice Sébastien
Ambassadrice Sébastien

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 7:08

Merci pour le CR et les photos! Très sympa tout ça!

Merci à Solenne pour le kit
Jujuvotrefan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 8:54

Génial de voir un Cr racontant un concert du Liberty Tour!  Smile
J'ai beaucoup apprécié la mise en bouche avec la description de l'ambiance dans laquelle allait se dérouler le concert (avec la petite brise et tut!  :p ). 
Ah ben ça pour une surprise, c'est une surprise! Voir Yamin là-bas pour les soutenir, ça devait tellement être touchant!  Smile
Grâce à ton Cr ponctué de photos, j'ai vécu ce concert avec ses fou-rires avec toi et ces Artistes! Merci beaucoup de nous l'avoir partagé, en plus relaté dans un Cr bien construit et très agréable à lire!   Very Happy

La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 20:13

et vu que tu nous propose généreusement une bande son, on va pouvoir vraiment vivre à 100% ce que tu nous as décrit!! Very Happy
Encore merci!

♪♫
AA83
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 23:06

Ah ah tu as devancé ma surprise Julie!   Wink 

En effet chers membres du forum,  avec mon dictaphone j'ai enregistré l'intégralité du concert pour que ceux qui habitent trop loin puisse vivre d'une certaine façon un concert du Liberty Tour! 

J'attendais de le convertir en mp3 avant de l'annoncer.   

Ceux qui le souhaitent envoyer moi vos mails par MP. (Je m'excuse d'avance pour les quelques fois où l'on m'entend chanter! Razz  )
Camie98
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mar 5 Aoû - 23:07

Oh mais c'est trop bien ça ! Merci beaucoup je t'envoie mon mail par MP Very Happy

Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mer 6 Aoû - 7:31

Oh mon Dieu mais je te vénère Anne!! Tu peux pas savoir comme je suis surprise et si heureuse! 
J'ai pas de mot c'est teeellement gentil et adorable, tu es un Ange!   I love you 
Je t'envoie de suite un MP  Wink

La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
AA83
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mer 6 Aoû - 7:49

Mais de rien c'est normal. J'ai souvent fait partie des absents alors pour une fois que je peux partager je le fais avec plaisir.
Je ne suis pas chez moi ce soir mais demain je vous envoie ça!
Flo30
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mer 6 Aoû - 7:54

Merci pour ce beau CR et ces belles photos Anna ! Very Happy 
On revit l'ambiance dans ton récit !

Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Mer 6 Aoû - 21:01

mais c'est pas grave du tout! Comme ça on se sentira pas toute seule à fond! Et on entendra joyeusement ta mélodieuse voix! Very Happy
par contre pour la moindre fausse note je te le fais refaire ! Razz

♪♫
manon127
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Jeu 7 Aoû - 2:51

Mais c'est trop gentil de penser a nous comme ca !! Very Happy merci !
Je t'envoie un MP de suite Smile

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Jeu 7 Aoû - 5:31

Merci pour le CR, on s'y croirait, dans ce joli décor !
Merci aussi pour les belles photos Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Laau8o/videos
AA83
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   Jeu 7 Aoû - 5:49

Lol Julie. J'ai essayé d'être discrète quand même ^^!
Tu me diras mais heureusement, nous étions aidés par d'excellents professeurs! Wink 

De rien les filles! C'est vrai que le Vieux-Port est joli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour   

[04.08.2014] Concert supplémentaire Liberty Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1