Forum Officiel de Sébastien Agius

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiceagle
Ambassadeur Sébastien
Ambassadeur Sébastien

MessageSujet: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Dim 23 Mar - 22:41

Sébastien Agius, gagnant de la 1ère édition de « X Factor » et un des rôles principaux de la comédie musicale « 1789″, revient en solo avec un nouveau single. Il sera également chez nous pour le Tour des Restos du Coeur. Interview.
Vous avez gagné la première édition de « X Factor » en 2009. Malgré tout, ce n’est pas toujours facile de se faire sa place dans le milieu. Beaucoup de candidats tombent dans l’oubli. Comment fait-on pour se démarquer ?

J’ai d’abord eu la chance de faire un premier album, qui s’appelait « Ma Chance ». Après, j’avais vraiment envie de continuer dans le spectacle. J’ai donc pu intégrer la troupe de « Dracula » avec Kamel Ouali. Et après, j’ai eu la chance de participer à « 1789 : les Amants de la Bastille » et d’avoir un des rôles principaux. C’est ça aussi qui permet de se démarquer. Et ça m’a permis aussi de prendre du temps pour travailler sur le projet d’album qui va sortir bientôt.

Que vous ont apporté les expériences dans les comédies musicales ?

J’étais venu à Paris pour intégrer une école de spectacle, qui est un milieu auquel je m’intéresse particulièrement. Et toujours en parallèle, j’ai travaillé ma propre musique avec mes propres musiciens. Et c’est vrai qu’il y a une dimension de magie dans le spectacle qui est importante aussi. Même dans le travail, le fait de rentrer dans la peau d’un personnage, avec une mise en scène,… C’est un travail autrement intéressant. Et ce qui fait avancer aussi, c’est de travailler avec des professionnels comme Dove Attia ou Albert Cohen. C’est très enrichissant. Donc moi, à chaque fois, ça me rend un peu plus fort.

Aujourd’hui, vous revenez en solo. Vers quel style vous êtes-vous dirigé ?

J’écris en français car j’adore écrire. Et il y aura quelques chansons en anglais. J’ai pris une direction un peu plus Pop Rock. C’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. J’ai pris un réalisateur qui a travaillé avec Noir Désir, Alain Bashung,… Il a fait beaucoup d’albums et connait vraiment le métier.

De quoi allez-vous parler dans cet album ?

Ce sont des textes qui sont proches de moi vu que c’est moi qui les écris. C’est assez intime. Le tout sur des musiques tantôt entrainantes, tantôt calmes avec une énergie quand même rock.

Vous participez cette année aux Restos du Cœur belge…

Oui et c’est une grande première pour moi ! Mais c’est un grand honneur aussi. Je vais prendre beaucoup de plaisir à partager ça avec tous les artistes présents et surtout pour une belle cause comme celle-là.

Pourquoi avoir eu envie de participer ?

J’ai toujours envie de participer à ce genre d’événements. Je suis souvent dans des concerts caritatifs. Les gens me connaissent un peu et font appel à moi. Dernièrement, j’ai fait le Gala du Hérisson, par exemple. Je trouve ça intéressant de faire ça aussi dans ce contexte-là, quand on a le temps, et de pouvoir se mettre un peu au service des autres.

Est-ce important de mettre votre notoriété au service d’une bonne cause ?
Oui complètement ! Moi, je suis pour le partage, que ce soit dans une pièce avec quelques personnes, devant un public, pour des gens qui ont les moyens ou pas,… La notion de partage est vraiment importante dans ce qu’on fait, et j’ai envie de perpétuer ça.

Vous allez partager la scène avec notamment Maurane, Plastic Bertrand ou même Kev Adams. Ça vous plait ce mélange de genre ?

Oui, c’est une grande famille d’artistes. Et c’est ça qui est riche. Sans arrêt, on rencontre d’autres gens ou on retrouve les mêmes. C’est toujours agréable parce que ça reste un petit milieu quand même car les artistes tournent et on finit toujours pas se recroiser. Donc c’est cool, ça me plait bien !

Vous êtes prêt aussi à vous mettre en scène, à vous déguiser ?

Oui carrément !

Sébastien Agius et bien d’autres seront sur le Tour des Restos du Cœur le 1er et 2 mai à la Caserne Fonck à Liège et le 3 mai à Forest National. Le spectacle sera ensuite diffusé sur les chaines de la RTBF (date de diffusion encore inconnue).
Le single de Sébastien Agius, « Ce qui nous tient », est disponible dès aujourd’hui en digital.
Propos recueillis par Julie De Pauw
Photo © FB Sébastien Agius

Source
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Lun 24 Mar - 0:52

Merci pour le partage de cette interview Smile

Aurélie87
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Lun 24 Mar - 5:47

Merci ! Smile

Jujuvotrefan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Lun 24 Mar - 6:52

Merci beaucoup pour le partage de cet(te?) interview bien sympathique ^^
Lui aussi adore se déguiser? C'est dingue, si c'était possible je me déguiserais tout les jours   cheers 
Sébastien a vraiment le cœur sur la main, je l'admire (je sais je me répète lol)!   Razz 
En tout cas j'ai hâte de découvrir toutes ses chansons de son album!  Smile

La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Lun 24 Mar - 9:00

Superbe article qui ne fait que renforcer mon admiration. Un artiste généreux et impliqué pour ceux qui ont besoin d'aide. Un artiste adorable et talentueux. C'est un immense honneur d'être sur son forum!

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
Lilas.1789
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Mar 25 Mar - 4:53

Une super interview ! Smile merci !

Danse encore dans mes prières 
J'ai besoin de ta voix pour avance vers toi... ♫ ♥
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Mar 25 Mar - 8:58

Je suis archi fan de la photo Shocked

♪♫
AA83
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Mar 25 Mar - 11:10

Merci pour ce très bel article!
WarriorPerrine
Actif
Actif

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Sam 29 Mar - 11:28

Très chouette article Very Happy! Sébastien ne m'étonne pas mais je n'en suis pas moins admiratrice Wink! Merci du partage
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   Sam 29 Mar - 20:57

Oui c'est pas du tout étonnant de lire ceci car nous savons tous que Seb est extrêmement généreux. En tout cas c'est un bel article qui convaincra les autres lecteurs!

♪♫
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »   

[24.03.2014] #TourRestos // « La notion de partage est importante dans ce qu’on fait »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1