Forum Officiel de Sébastien Agius

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiceagle
Ambassadeur Sébastien
Ambassadeur Sébastien

MessageSujet: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Mer 12 Mar - 23:28

Très occupé par la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" durant les deux dernières années, Sébastien Agius revient enfin en solo avec le single "Ce qui nous tient", premier extrait d'un EP 4 titres attendu dans les mois à venir. Écoutez-le sur Pure Charts !

L'aventure "1789, Les Amants de la Bastille" étant terminée, Sébastien Agius peut reprendre le fil de sa carrière solo là où il l'avait laissée. Dans la peau de l'avocat Robespierre pour la comédie musicale de Dove Attia, Albert Cohen et François Chouquet, le chanteur annonce la sortie d'un EP quatre titres dans les prochains mois, sans donner pour autant de date précise. Et c'est bien ce qui est inquiétant ! En effet, fin 2012, l'artiste avait assuré un concert à L'Européen, censé devancer la sortie d'un second album qui n'a toujours pas vu le jour. Autant dire qu'on peut s'attendre à retrouver sur cet EP des morceaux joués lors de ce concert parisien. A moins que Sébastien Agius ait tout simplement décidé de tout reprendre à zéro pour repartir sur de nouvelles bases, comme il l'a fait en changeant de label. Fini la collaboration avec Sony Music ! L'artiste travaille désormais avec l'indépendant Monthoux Developpement et sera distribué par Idol.

En prélude à ce qui arrive, Sébastien Agius nous propose d'écouter la chanson "Ce qui nous tient", pop, qui vient d'être envoyée aux radios. Indiscutablement, à l'écoute de ce titre, on se dit que l'artiste a été marquée par son expérience dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille". En attendant un hypothétique clip, il faudra se contenter de ce premier extrait que Pure Charts vous propose d'écouter. Le morceau sera disponible en téléchargement à partir du 24 mars.

Sébastien Agius n'est pas le seul à avoir chanté au sein de "1789" et à tenter sa chance en solo cette année. Le jeune Louis Delort, repéré dans le télé-crochet "The Voice" en 2012, a rejoint l'écurie Mercury (Universal Music) et prépare la sortie de son premier album avec le reste de son groupe The Sheperds. Pour le moment, le premier extrait "Je suis là" est loin de rencontrer le succès escompté. De son côté, Camille Lou, qui a brillé dans le rôle de sous-gouvernante des enfants royaux, a fait une apparition sur la compilation "We Love Disney" sortie au mois de décembre. Pour l'occasion, elle a repris la chanson "La Belle et la Bête" en duo avec Garou. Avant un premier disque solo ?

Source
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Mer 12 Mar - 23:57

Alors c'est un article intéressant mais je le trouve dur avec Sébastien car le clip n'est pas hypothétique mais bien réel. En plus y'a quelques fautes d'orthographe (que voulez vous, je suis une L) et je tiens aussi à dire que Camille a déjà un album solo en tant que Jimmie, enfin bref.
En ce qui concerne Sébastien, il a beaucoup de pain sur la planche: il a composé de nombreuses chansons et pas seulement pour lui, il était toujours dans l'aventure 1789, il a fait de nombreux concerts, on peut donc comprendre le "retard" qu'il aurait, surtout qu'il fait forcément de s mieux pour l'album à venir!
Voila. En tout cas merci pour l'article.

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
Aiceagle
Ambassadeur Sébastien
Ambassadeur Sébastien

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 1:52

Je suis de ton avis. C'est vrai que Camille a un Album mais sous le pseudo de "Jimmie" du coup c'est un peu repartir à zéro
En effet, il fait pas mal de compos. Le retard n'est pas important tant que le résultat est là. Il est perfectionniste, on va dire.
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 3:20

Perfectionniste est le mot. Après tout, c'est normal de vouloir faire un album qui marque et autant prendre le temps de tout mettre en place plutôt que précipiter.
Certes c'est une nouvelle aventure pour "Camille Lou" mais pas tant que ça pour la chanteuse. Enfin après c'est ce que je pense...

♪♫
Miss Musique
Ambassadrice Sébastien
Ambassadrice Sébastien

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 3:29

J'aime les articles qui aident au développement de l'actu des Artistes, mais je préfère quand ils sont "à jours" et qu'ils ont les bonnes infos lol....
Je rejoins Athénaïs! Mais cela dit, bel article quand même! Merci chef.

Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 3:48

Yes super article ! Smile Mercii

Danse encore dans mes prières 
J'ai besoin de ta voix pour avance vers toi... ♫ ♥
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 4:43

Ouai, personnellement je savais déjà tout ce qui était dit, mais c'est bien que l'actu de Seb se diffuse un peu partout! Smile
Mais je reste sur mon avis: ils sont assez sévère et pas forcément à même de parler objectivement...

♪♫
*July*
Ambassadrice Sébastien
Ambassadrice Sébastien

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 7:05

Un article qui certes parle de Sébastien mais qui parfois ne se rend pas compte peut-être du travail et de toutes les choses qui rentrent en jeu pour sortir un album...C'est beaucoup de travail et d'investissement. Ils auraient peut-être du insister davantage sur le fait que "Ce qui nous tient" sort le 24 mars...

Merci à Solenne pour le kit
Aiceagle
Ambassadeur Sébastien
Ambassadeur Sébastien

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 7:55

Je suis d'accord avec toi July, il aurait fallu insister sur cette date importante. . . Mais que veux-tu.
Flo30
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 9:12

Merci pour cet article Smile Je suis d'accord avec Julie, Camille avait déjà sorti un album, et puis je trouve que leur prise de position est un peu dur dans cet article ...

Jujuvotrefan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 10:34

je suis entièrement d'accord avec vous tous... Ils n'ont pas mesuré le travail que c'est de réaliser un album, on dirait presque qu'ils lui en veulent pour ce "retard"  --'  Sébastien va sortir un album du tonnerre parce qu'au moins il aura pris le temps de tout bien arranger!  Smile 
Je trouve cette article intéressant mais pareil un peu sévère...
Quant aux actus des autres artistes, bah ouais ils auraient pu mentionner le premier album de Camille, et pour Louis c'est vrai que son titre n'est pas super connu, mais il n'a pas fait un flop non plus...
Enfin bon, merci pour l'article quand même ^^

La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Jeu 13 Mar - 21:50

Pour ce qui est de Louis, je suis d'accord avec toi, Julie (j'ai pas lu attentivement l'article à ce je vois... Razz ), il n'a pas fait un "flop" et il est très apprécié des fans de Louis. Désolé pour eux que ce soit pas un Maitre Gims ou un Keen'V qui ont des chansons sans réel texte et qui sont pourtant appréciés. Désolé que Louis ne soit pas un de ses artistes qui passent en boucle sur NRJ. En tout cas, Je suis là est une belle chanson avec un succès modeste, mais ne devrait-on pas rappeller à quel point il est difficile de percer dans ce monde de la chanson. Alors c'est déjà quelque chose de remarquable pour les Sheperds!
En ce qui concerne Sébastien, cest vrai qu'on a une date, qui approche Smile , alors avant de faire des articles, ils devraient un peu plus se renseigner...

♪♫
Queen0211
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Ven 14 Mar - 8:09

Je suis entièrement d'accord avec vous les filles!

AA83
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Ven 14 Mar - 11:37

Merci pour cet article bien que je le trouve comme beaucoup ici très sévère et avec un manque d'objectivité évident!

Camille s'en sort bien, bien qu'il est clair que l'auteur de cet article ne s'est pas beaucoup renseigné sur sa carrière.
Concernant Louis, il parle de flop. Rappelons que Louis a gagné un NMA, donc bon... et il faut attendre la sortie de l'album pour vraiment se faire une idée de leur succès.

Et enfin Sébastien. Premièrement, comme dit Julie, le clip est existant et non hypothétique. Ensuite le fait que l'aventure 1789 ait probablement influencé ses morceaux n'est pas un défaut comme il peut le sous-entendre. Sébastien sait apprendre de toutes les expériences musicales qu'il vit tout en gardant son authenticité. Il regrette qu'il n'y ait pas de date de sortie de l'EP mais la date de sortie du single est évincée de l'article.
Sébastien partage déjà avec son public ses chansons, est-ce un mal? Je ne crois pas. Alors oui, ses concerts devancent bien la sortie de l'EP et on retrouvera dessus les chansons qu'il interprète et ça sera un plaisir de pouvoir les écouter chez nous!
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   Sam 15 Mar - 5:49

Oui, concernant Louis, je suis tout à fait d'accord, le NMA est bien une preuve que Louis, en tant que membre des Sheperds a eu un succès franc!

♪♫
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP   

[12.03.2014] Sébastien Agius chante "Ce qui nous tient", extrait de son nouvel EP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1