Forum Officiel de Sébastien Agius

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

28 juin 2011 - RTL.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoldenShare
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: 28 juin 2011 - RTL.be    Mer 25 Jan - 3:00

Sébastien Agius, le gagnant de X Factor 1, absent ce soir

A l'approche de la finale de X Factor 2011, nous avons pris des nouvelles du gagnant de la première saison : Sébastien Agius. Toujours actif dans le monde de la musique, le chanteur regrette amèrement de ne pas avoir été invité par la production à assister à la finale de la seconde saison. Rencontre.

En mars dernier, un single issu de son premier album Ma Chance a été mis en vente.

Sébastien a répondu à nos questions et aux vôtres ...

Tu manques au public belge, on reçoit quotidiennement des demandes te concernant !

Cela me fait très très plaisir d'autant plus que j'adore le public belge. J'ai pu faire quelques petites choses chez vous mais vraiment j'y pense de plus en plus. Cela me fait très chaud au cœur car à chaque fois je reçois un superbe accueil et je compte bien vous gâter très prochainement !

Tu peux être plus précis ?

Dès que je peux, je viendrai faire des petits concerts chez vous et des passages sur vos radios.

Ixyane Jacques - Quel candidat préférez-vous cette saison ?

J'aimais bien Maryvette ! Elle dégage une touche de folie, de fragilité, j'aime beaucoup. J'aime aussi Marina et Matthew, ils ont beaucoup de talent. Je leur souhaite à chacun de gagner et peu importe le résultat, ils ont de quoi faire pour réussir dans le métier.

Claràa Pra'ti - D'après vous quel candidat a ou avait le X-Factor 2011 ?

Je n'ai pas vu tous les primes et toutes les prestations mais je pense que les candidats qui sont arrivés jusqu'en demi-finale ce n'est pas par hasard. Je trouve que le choix du X-Factor doit venir du public, c'est un paramètre dont il faut tenir compte. Les candidats qui ont réussi à plaire au public ont certainement un peu plus de X-Factor que les autres.

C'est le public qui a les clés du succès, c'est lui qui va décider qui a le X-Factor !

Tu ne trouves pas cela injuste ?

Non, parce que c'est un jeu et tu connais les règles au départ. Ce n'est pas parce que le public ne vote pas pour toi que tu n'as pas de talent. Le public suit les artistes et quelque part, il a le droit de choisir ses artistes ...

Le jury est-il plus sévère que la dernière édition ?

Déjà il y a une personne en plus, c'est donc plus étoffé. Je les trouve plutôt cool ! Je n'ai pas relevé de propos très dur.

Fabi Wouters - Pourquoi n'as-tu pas été invité pour participer à la finale ?

Il faudrait poser la question à M6 ! J'aurais aimé venir sur le plateau de X-Factor mais cela ne se fera pas, sauf rebondissement de dernière minute. J'aurais vraiment aimé être là mais ce n'est pas moi qui décide. Tant pis je ferais d'autre chose.

Emilie Jennen - J'aimerais savoir si tu as revu Marie après l'émission ?

Je l'ai croiseé mais ce n'est pas elle que j'ai revu le plus. Celui que je vois fréquemment c'est Paul (du groupe Basilic), un fantastique violoniste qui jouait aussi de la guitare, on se suit de près, on a joué un peu ensemble. On aime la même musique et donc on la partage.

Céline Manche - Est-ce que c'était déjà truqué lors de la première édition ?

Non, je n'ai pas eu cette sensation !

Bruno François - T'attendais tu à disparaître complètement et aussi vite ?

Je me suis absenté un an pour me consacrer exclusivement à mon album. Tant que l'album n'était pas sorti, je n'avais pas de raison de faire parler de moi, je voulais vraiment que l'album soit prêt !

J'ai quand même fait quelques petites choses comme le "Gospel 100% Voix".

J'ai pris le temps mais je suis très fier de cet album, il y a un beau livret, de belles photos, un chouette clip, un open-disc avec plein de bonus, j'ai pas l'impression de me jouer du public, je sais que ceux qui achèteront l'album seront content, j'y ai mis le meilleur de moi.

Tu es toujours en contact avec les anciens membres du jury de X-Factor et plus particulièrement Alain Lanty ?

Bien sûr ! Il y a un truc de drôle avec Alain. Je suis allé voir le concert de Captain Samourai Flower à l'Olympia, j'y suis allé au dernier moment, le concert commence, je me retourne et dans la rangée derrière moi à deux places, il était là ! Il m'invite régulièrement chez lui pour discuter, pour me conseiller sur la fabrication de mon album même s'il n'a pas pu être impliqué directement. Il a fait la biographie de l'album, tout un texte qui me présente.

Tu referais X-Factor ?

Oui, bien sûr ! Cela reste une expérience positive qui m'a permis de réaliser quelque chose que j'attendais depuis ans, faire mon premier album !

Si tu pouvais changer une chose dans ta courte carrière ?

Changer, changer, faire évoluer ! Non, rien, j'assume tous mes choix, j'ai essayé de mesurer tous mes choix, je n'ai pas de regrets et puis j'ai appris de chaque chose. Je ne me dis pas "j'aurais dû faire ça" mais plutôt "Je vais faire ça".

source
Revenir en haut Aller en bas
sofi15
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 28 juin 2011 - RTL.be    Mer 25 Jan - 4:35

bel interview
ju62
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 28 juin 2011 - RTL.be    Jeu 26 Jan - 1:03

super cette itw! Very Happy
Jujuvotrefan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 28 juin 2011 - RTL.be    Sam 15 Juin - 5:21

Super interview, merci! :p

La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 28 juin 2011 - RTL.be    Jeu 29 Aoû - 2:23

C'est domage que Seb n'aie pas été invité à cette finale... Cependant il ne prend pas la grosse tête et reste super agréable, c'est génial!

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
Contenu sponsorisé