Forum Officiel de Sébastien Agius
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 04 février 2011 - Première.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoldenShare
Confirmé
Confirmé
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: 04 février 2011 - Première.fr    Mer 25 Jan - 2:59

EXCLU - Sébastien Agius (X Factor 2009) : "Mon album sortira mi-mars"

Alors que M6 tarde à annoncer la date de lancement de son très attendu X Factor, nous avons retrouvé Sébastien Agius, premier gagnant français du télé-crochet sur W9 en 2009. A 27 ans, le chanteur s'apprête à sortir son premier album baptisé Ma chance. Il revient en exclusivité pour Premiere.fr sur son actualité et sur son expérience dans X Factor. Interview !

Vous avez remporté X Factor il y a plus d'un an sur W9. Un premier single intitulé Ma chance est paru en mai 2010. Depuis, nous sommes toujours dans l'attente de votre premier album. Où en sont vos projets artistiques ?
J'ai passé toute l'année 2010 à travailler sur la conception de l'album. Il a été prêt rapidement, mais avec mon label Jive Epic nous avons voulu faire plusieurs changements, et cela prend du temps. En ce moment, nous peaufinons la pochette et le livret. Nous nous apprêtons aussi à dévoiler un deuxième titre avant la sortie mi-mars de mon album, baptisé comme le premier single Ma chance. Ce disque est un voyage à travers différents univers, parfois soul, parfois pop ou rock. Par moments on trouvera même quelques touches jazzy.

Les textes sont-ils de vous ? Quels artistes ont collaboré à ce premier opus ?
J'ai écrit pas mal de textes et de compo, environ la moitié des titres. J'ai aussi fait appel à Nicolas Luciani, l'un des compositeurs du spectacle Mozart l'opéra rock pour deux morceaux. Un autre est signé Michel Jourdan, à qui l'on doit notamment le tube de CalogeroSi seulement je pouvais lui manquer. Deux amis que j'appelle Les Chris (Christophe et Christelle) sont à l'origine de Je Marche en Moi, dont on peut déjà écouter un extrait sur internet.

Votre premier single a souvent été comparé à Haven't Met You Yet de Michael Buble. Etes-vous d'accord ?
C'est un joli compliment. C'est vrai qu'un shuffle au piano allait avec la tendance du moment, comme le font aussi Lilly Allen ou Mika. Mais sur l'album il y aura plein de choses différentes, le titre Ma chance n'est vraiment pas représentatif de la couleur de mon disque.

Allez-vous vous produire sur scène ?
Cette année 2011 se fera sous le signe de la scène. J'ai joué mon premier concert avec la formation le 29 janvier à Tours. C'était la première fois que je présentais au public mon album, avec quelques compositions inédites. J'ai aussi proposé des reprises comme Dirty Diana de Michael Jackson que j'avais chanté sur un prime de X Factor, mais avec cette fois des arrangements plus rock. D'autres dates viendront s'ajouter au moment de la sortie de l'album, et je participerai aux 20 dates de la tournée Gospel pour 100 voix qui démarre le 5 février à Strasbourg.

Que pensez-vous de l'arrivée de X Factor sur M6 ? Auriez-vous préféré y participer cette année plutôt qu'au premier essai sur W9 ?
Les choses se font dans un ordre et il ne faut pas les regretter. Je suis le gagnant de la première saison et j'ai plein de projets. En plus ma participation à ce télé-crochet s'est faite par hasard. J'étais en studio au moment des castings, mais une date s'est rajoutée à Rennes et je m'y suis inscrit deux jours avant. Tant mieux que l'émission passe sur une autre chaîne, c'est que le concept fonctionne, et si ça permet de me soutenir aussi, je serai content.

Que pensez-vous du nouveau jury ?
J'adore le travail d'Olivier Schultheis et les arrangements qu'il a fait aux chansons de Mozart l'opéra rock. Christophe Willem est dans un autre style musical que le mien mais je le vois bien dans le jury. Véronic DiCaire est incroyable. C'est une chanteuse et comédienne exceptionnelle que j'ai déjà eu l'occasion de voir sur scène. C'est une imitatrice avec un fort potentiel en chant. Henry Padovani je le connais moins mais j'adore The Police (groupe qu'il a fondé avec Sting, ndlr).

Etes-vous toujours en contact avec Alain Lanty, qui était votre coach dans X Factor 2009 ?
Je suis très fier d'avoir eu Alain Lanty comme coach. Il a bossé pour plein de gens comme Lavoine ou Obispo. Ses conseils ont été de bon augure. On est restés amis. Vous savez, c'est précieux de garder des gens comme ça autour de soi quand on est artiste.

Que vous a apporté l'émission ? Quel en est votre meilleur souvenir ?
Cela a été très formateur comme expérience. Je suis très fier d'avoir gagné cette saison. Aujourd'hui mon album est comme une deuxième naissance. Car avant l'émission, je travaillais déjà dans le milieu du spectacle. J'ai participé à plusieurs comédies musicales et j'ai suivi une formation à l'École Supérieure du Spectacle à Paris. Mais je n'avais pas de maison de disques, et ça c'est X Factor qui me l'a permis ! Ma victoire reste mon meilleur souvenir, parce que quand j'ai quitté l'île de la Réunion à 18 ans, j'ai dit à mon père : "Tu vas voir je vais devenir chanteur à Paris". Après 10 années de travail, quelques galères et des participations à plusieurs spectacles, cet évenement a concrétisé ce que j'avais entrepris 10 années auparavant. En plus ce jour-là, mes parents m'avaient fait la surprise de se déplacer pour me voir sur le prime. C'était magique.

Vous êtes-vous lié d'amitié avec d'autres candidats de télé-crochets ?
Bien avant qu'il participe à la Star Academy 7, j'étais déjà ami avec Bertrand Agot. On a fait les 400 coups ensemble. Cet été nous sommes d'ailleurs partis ensemble à vélo en vacances. En novembre j'ai aussi eu l'occasion de rencontrer Quentin Mosimann (gagnant de la Star Academy 7, ndr) au Hockey Show à Lyon (évenement au profit de l'association Laurette Fugain, ndlr) où l'on a jamé ensemble. J'ai croisé Luce aussi qui prépare son album, et je suis devenu très ami avec le guitariste des Basilic (groupe qui a participé à X Factor 2009, ndlr), Paul. Plus qu'un simple guitariste, c'est surtout un formidable violoniste avec qui je me rends souvent au Duc des Lombards à Paris.

Camille Dubois



source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sofi15
Expert
Expert
avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 42
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 04 février 2011 - Première.fr    Mer 25 Jan - 4:42

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
apinguaud
Intéressé
Intéressé
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: 04 février 2011 - Première.fr    Mer 25 Jan - 7:37

hey merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ju62
Expert
Expert
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: 04 février 2011 - Première.fr    Jeu 26 Jan - 1:02

très sympa cette interview! Very Happy merci bcp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jujuvotrefan
Expert
Expert
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 20
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: 04 février 2011 - Première.fr    Sam 15 Juin - 5:25

Merci pour cette interview :)très sympa ^^

_________________
La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athénaïs
Expert
Expert
avatar

Messages : 3822
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 21
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: 04 février 2011 - Première.fr    Jeu 29 Aoû - 2:26

Merci pour la belle et riche interview!

_________________

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachafan
Ambassadrice Sébastien
Ambassadrice Sébastien
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 23
Localisation : versailles

MessageSujet: Re: 04 février 2011 - Première.fr    Jeu 26 Déc - 0:44

Belle interview !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 04 février 2011 - Première.fr    

Revenir en haut Aller en bas
 
04 février 2011 - Première.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» A supprimer
» Assemblée Générale du 5 février 2011
» samedi 19 février 2011
» Quand Don juan séduit Casanova (Pv Warren) [Archivage en cours février 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sébastien Agius Officiel :: MEDIAS :: Presse écrite-
Sauter vers: