Forum Officiel de Sébastien Agius

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

16 Juillet 2010 - Chérie FM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apinguaud
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: 16 Juillet 2010 - Chérie FM   Mer 1 Fév - 8:05

SÉBASTIEN AGIUS JOUE LES HUSSARDS SUR LE TOIT DANS « MA CHANCE »

Dans la famille des nouveaux chanteurs issus des émissions de télé, je demande Sébastien Agius. Ce jeune artiste a remporté la finale de X Factor, version française, en décembre dernier. Découvrez aujourd'hui le clip de son single, "Ma Chance'", qui annonce la sortie de son premier album éponyme.

Sébastien Agius débute sa carrière en solo avec un premier single au titre positif « Ma chance », précédant l’arrivée de son album éponyme.
Sorti en mars dernier sur les plateformes de téléchargements, ce premier extrait est désormais sur les ondes et illustré d’un clip.

Le jeune auteur compositeur sait où il va et ce qu’il veut puisque ce premier extrait, servi par une musique de L'Aura Marciano est écrit de sa plume.

« Ma chance », bien qu’assez proche du titre de Michael Bublé « Haven't Met You Yet », traduit la bonne humeur du méditerranéen et s’inscrit dans l’air du temps.
Et la vidéo vient compléter le tableau, montrant Sébastien Agius sur les toits de Paris entouré de son groupe de musiciens et de multiples grooms.

Ce titre annonce un album, prévu pour août, tout aussi coloré comme en témoignent ces déclarations de l'artiste: « Il y a des ambiances différentes et chacun peut venir y prendre ce qu’il veut. Le single 'Ma chance reflète d’ailleurs tout ça ».

« Je voulais un disque 100% positif » confiait également le chanteur, expliquant : « Je pense que c'est un album assez solaire, avec de la bonne humeur, quelque chose de pétillant. Il y a un côté très pop, avec une petite touche de jazz et de soul».

Pour Sébastien Agius, ce sera « Oui »

Après une longue compétition pour le titre de X Factor version française, Sébastien Agius termine grand vainqueur en décembre 2009.

L’histoire n'avait pourtant pas très bien commencée à Rennes, en septembre 2009 lors du casting de l’émission X Factor.
Le jury, composé de la chanteuse Julie Zenatti, de Marc Cerrone et du compositeur Alain Lanty, écoute « Caruso » (de Florent Pagny) et « Il suffira d'un Signe » (de Jean Jacques Goldman) interprétés par Sébastien Agius.
Le verdict tombe, Alain Lanty n’est pas convaincu « Pour moi ce sera Non ! ».

Pas question alors pour Sébastien Agius de se laisser aller, le travail débute pour convaincre le jury et le public.
Les efforts du jeune artiste sont récompensés au terme de quatorze semaines, mais le niçois sait que la route ne fait que commencer.

Un album… suivi de concerts

Trois jours après avoir été sacré grand gagnant de X Factor, l'heureux lauréat se met au travail. Objectif : réaliser un premier album dont les premières notes se profileront au bout de quelques six mois de collaborations, de répétitions et d'enregistrements.

Aujourd'hui Sébastien Agius n'attend qu'une chose : rencontrer son public en concerts et retrouver les sensations éprouvées lors l’émission X-Factor. Un projet qui ne saurait tarder à en croire la motivation du jeune homme : « Le vrai moment de vérité, ce sera d’être sur scène avec cet album pour un vrai show. J’ai besoin de ce moment magique. »

http://www.cheriefm.fr/musique-104/clips-interviews-reportages-33/article/246815-sebastien-agius-joue-les-hussards-sur-le-toit-dans-ma-chance-.html
Revenir en haut Aller en bas
*Virginie*
Actif
Actif

MessageSujet: Re: 16 Juillet 2010 - Chérie FM   Dim 5 Fév - 10:49

Merci Smile c'est un bel article.
sofi15
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 16 Juillet 2010 - Chérie FM   Sam 11 Fév - 5:41

merci pour l'article
ju62
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 16 Juillet 2010 - Chérie FM   Mer 15 Fév - 8:24

merci! Very Happy
Jujuvotrefan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 16 Juillet 2010 - Chérie FM   Sam 15 Juin - 4:56

Waa il est carrément trop bien cet article! Very Happy
Merciii :p
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 16 Juillet 2010 - Chérie FM   Jeu 29 Aoû - 2:05

Super article qui est assez complet! Belle présentation de Ma Chance!

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
Contenu sponsorisé