Forum Officiel de Sébastien Agius

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[03.04.2016] Sébastien Agius et Roxane Le Texier sur les routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiceagle
Ambassadeur Sébastien
Ambassadeur Sébastien

MessageSujet: [03.04.2016] Sébastien Agius et Roxane Le Texier sur les routes   Sam 2 Avr - 22:34

Sébastien Agius continue son bonhomme de chemin. Grand gagnant de X Factor en 2009, le Réunionnais poursuit sa carrière en décrochant un rôle dans la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. Il incarne Robespierre et croise la route de Roxane Le Texier, qui campe Marie-Antoinette. Ensemble, ils tentent leur chance à The Voice pour faire découvrir leur projet, Louyena. Recalé aux battle, le couple poursuit sa route et lance leur Liberty Tour. Rencontre.
Sébastien, vous avez remporté X Factor en 2009. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous présenter à The Voice cette année ?
Pour X Factor, je me suis présenté en solo, c’était un tout autre projet. Avec The Voice, l’objectif était de faire connaître Louyena, le projet musical que, Roxane, ma compagne et moi avons monté. On estime que c’est une bonne émission, avec de bons artistes. Elle offre une belle exposition. C’est une jolie aventure.
Pour les auditions à l’aveugle, vous avez choisi Waiting For Love, d’Avicii. Pourquoi ?
C’est un artiste qu’on aime bien. On a adoré Wake me up avec son côté folk électro. Pour notre prestation, on a voulu commencer en acoustique puis continuer avec l’orchestre pour que cela plaise à tout le monde.
Votre prestation a plu à Garou et à Mika. Vous avez opté pour le chanteur Québécois…
Oui, parce que dans son discours, il a évoqué son parcours. Le fait qu’il ait commencé par chanter dans les bars, son côté folk. On s’est dit qu’on pouvait avancer avec lui.
Pour la battle, vous vous êtes retrouvés face à Lola Baï. Le choix de Garou vous a-t-il surpris ?
Comme on a chanté en anglais pour les auditions à l’aveugle, on pense que la production a voulu nous entendre sur du français. On ne s’attendait pas à se retrouver face à Lola Baï, mais finalement, peu importe. On voulait s’amuser sur ce morceau ("Encore et encore" de Francis Cabrel, NDLR). D’ailleurs, on a choisi de l’inclure dans la prestation et pas de se retrouver dans le schéma deux contre une. Sinon, quel intérêt de faire de la musique ?
Finalement, Garou a préféré garder Lola Baï…
C’est vrai qu’on aurait aimé participer à d’autres étapes du jeu, montrer plus de notre projet pour le faire connaître mais actuellement, Roxane et moi nous sommes en tournée en Corée avec la troupe de la comédie musicale Mozart, l’opéra rock. Si on avait continué avec The Voice, on n’y serait pas. On vit une superbe aventure !
Parlez-nous de votre projet Louyena
Roxane et moi nous nous sommes rencontrés sur la comédie musicale 1789 Les amants de la Bastille. Elle jouait Marie-Antoinette et moi Robespierre. Après la tournée, nous avons lancé le Liberty Tour, une série de concerts libres, en référence aux artistes des années 70 qui ont instauré ça. On adore ce concept ! On prend la route à bord d’un combi Wolkswagen, on s’installe dans plusieurs villes. On interprète des chansons du répertoire seventies ou de la folk moderne comme The Lumineers ou Aviici ainsi que nos compositions. On prépare nos tournées un an à l’avance. On est demandé dans des communes mais on a aussi des dates sauvages. Cet été on lance la caravane du Liberty Tour où ceux qui le souhaitent nous suivent. Quand on s’arrête quelque part, on aime bien inviter les artistes locaux. On grandit grâce à ses rencontres. D’ailleurs, notre premier single, Encore demain qui est sorti la semaine dernière, a été enregistré sur la route et reflète l’esprit de notre tournée.
On imagine qu’un album suivra...
Tout à fait. Il aura un son folk, avec nos compositions. À travers nos chansons, on retrouve l’idée de voyage, des grands espaces. "La rivière de Jim", par exemple évoque l’esclavage, un sujet qui m’interpelle moi qui ai grandi à La Réunion. Amérindien parle d’un homme qui finit sur le trottoir alors qu’il a une culture extraordinaire. Gaïa reprend les rythmes ternaires que l’on retrouve dans la musique réunionnaise mais à notre sauce. On chante l’amour. La liberté aussi. On vit une époque où, en tant que musiciens, on ne gagne pas de l’argent en vendant des disques mais grâce aux scènes. Avec notre combi, on prend nos espaces de jeu pour raconter notre musique. ça, on ne pourra pas nous le voler.
à quand le Liberty Tour à La Réunion ?
On aimerait beaucoup ! Pour ça, il nous faudrait un combi. Si vous en entendez parler, pensez à nous !

Revenir en haut Aller en bas

[03.04.2016] Sébastien Agius et Roxane Le Texier sur les routes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1