Forum Officiel de Sébastien Agius

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

14 Mars 2011 - Le Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apinguaud
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: 14 Mars 2011 - Le Figaro   Mer 1 Fév - 7:46

Sébastien Agius revient sur son X Factor

Entretien pour TVMag.com avec le premier lauréat de X Factor qui sort son premier album, Ma chance

Photo : © DR

A la veille du lancement de la deuxième saison de X Factor, Sébastien Agius sort son tout premier album, Ma chance. Le vainqueur de la première édition du télé-crochet passé de W9 à M6 revient sur son expérience dans X Factor et sur ce premier opus. Entretien pour TVMag.com.
Sébastien Agius, votre album sort en même temps que le lancement de la deuxième saison de X Factor...
On est toujours impatient de sortir un album, surtout lorsque c'est le tout premier. J'ai un trac aujourd'hui qui me rappelle celui que l'on peut avoir avant la première d'un spectacle. On se demande comment le public va réagir. J'ai très envie de défendre les chansons de mon album sur scène. J'ai déjà un peu eu l'occasion de le faire et le public répondait positivement.

Comment s'est déroulé l'enregistrement de cet album ?
J'ai travaillé sur des chansons que l'on m'a proposé et sur des choses plus personnelles. J'ai écrit et composé sur 60% de l'album. C'est un travail d'équipe. Sur la dernière chanson de l'album, j'ai eu la chance de travailler avec une magnifique chanteuse, Amy Keys. Elle a chanté avec Phil Collins, Johnny Hallyday... Elle était de passage à Paris pendant 24 heures et on a pu enregistrer ce titre ensemble.

Vous connaissiez déjà la scène avant de faire X Factor, est-ce que l'objectif était de connaître l'ivresse d'un premier album ?
L'univers du disque est un domaine que je connais moins, c'est sûr. Le but était de découvrir cet aspect là du métier, c'est vrai. J'ai envie que ma musique soit populaire et que les gens y aient accès. L'aventure X Factor m'a beaucoup plu et la finalité était de pouvoir concrétiser un album.

Un an et demi après votre victoire dans X Factor, est-ce qu'il n'y avait pas un risque de se faire oublier ?
En général, un album demande un an de travail avant de sortir. J'ai tout à prouver et je suis ravi d'avoir la chance de pouvoir construire quelque chose de nouveau. Je souhaite pouvoir bâtir ma carrière de manière posée. Je laisse le temps au temps et j'apprends.

Quel était votre petit « truc » en plus pour remporter X Factor ?
On me l'a souvent demandé. Il faut juste être artiste dans l'âme pour faire ce métier. Si on n'a pas la passion de ce métier, ce n'est pas la peine de se lancer. Quand on est artiste, on n'est pas surhumain comme on veut bien le faire croire dans certaines téléréalités. On a tendance à starifier n'importe qui et n'importe comment. Dans X Factor, on parle d'artistes qui prennent des risques et qui partagent leur passion, leur vision de la musique.

Que pensez-vous du nouveau jury de X Factor ?
Je connais un peu Olivier Schulteis. J'adore son travail. J'ai eu l'occasion de croiser Christophe Willem lors de son passage sur X Factor. C'est un artiste que j'apprécie. J'ai découvert Véronic DiCaire récemment, elle m'a interpellée. Elle est très talentueuse. Je connais moins Henry Padovani.

Quel est le petit conseil que vous donneriez aux futurs finalistes de X Factor ?
De rester authentique, très simplement. Je suis persuadé que nous allons découvrir de nouveaux talents qui vont nous bluffer.

Interview réalisée par Damien Mercereau

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/60149/sebastien-agius-revient-sur-son-x-factor.html
Revenir en haut Aller en bas
*Virginie*
Actif
Actif

MessageSujet: Re: 14 Mars 2011 - Le Figaro   Dim 5 Fév - 10:51

Chouette itw merci Wink
sofi15
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 14 Mars 2011 - Le Figaro   Sam 11 Fév - 5:42

super interview
ju62
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 14 Mars 2011 - Le Figaro   Mer 15 Fév - 8:24

merci! Very Happy
Jujuvotrefan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 14 Mars 2011 - Le Figaro   Sam 15 Juin - 4:49

Wah elle est trop cool cette interview! Merci Smile

La folie des grandeurs nous a fait marcher la tête avant le cœur... Laisse à ton tour ces soucis qui t'ennuient, Si tu veux de moi! You bring me the light, Et je dis merci à ton âme. On rit on danse on fait les fous, C'est sur ce chemin que j'apprends à vivre. Danse encore danse pour moi, L'ange passe! But it's too late: Belle et belle est ma vie, Puisque ton cœur me fait l'honneur!  I love you
Athénaïs
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 14 Mars 2011 - Le Figaro   Jeu 29 Aoû - 2:02

Quelle belle interview! On reconnais notre humble Sébastien!

Merci Juliette pour ce superbe kit Wink
"Soulève-toi pour un printemps
voila si longtemps que tu l'attends

Allez viens, c'est le notre tour
Viens faire valser leurs discours
Sur le parvis de l'espoir
Allez viens, c'est le grand jour
Allons danser dans leurs cours
chanter le nouveau départ."
♪♫
chachafan